Collecteurs de noyaux de carottage GROUNDSMAN

La lame flexible Groundsman brevetée, se compose d'une série de plaques ou lames reliées par chaine qui suivent les contours du terrain avec une précision écopant les bouchons d'aération comme une pelle. Cet accessoire travaille également bien pour ramasser la terre ou les débris laissés sur la surface par une aération linéaire.
Quand l'outil est relevé à la fin de sa course sur le sol, la terre est automatiquement déversée en tas. Ils peuvent être déversés en un seul tas.

L'appareil est disponible pour des andains de 140cm et 175cm le modèle FCCTM7 utilise 7 lames et le FCCTM9 9 lames. Le châssis trois points avec chainage de l'outil, comprend deux roues de support, elles peuvent être montées sur un axe rigide ou pivotant. La version pivotante permet au collecteur de tourner dans les coins sans abimer le gazon. La lettre 'C' dans le modèle définit le type pivotant.
En plus d'être disponible pour un montage directement sur le tracteur, ces accessoires sont maintenant aussi disponibles, avec un châssis levé pour s'attacher au châssis équipé de pointes sur un véhicule utilitaire pour les gazons. Les caractéristiques du modèle FCCTW9 sont prévues pour le véhicule Toro Workman.
Le collecteur FCC a été initialement développé pour s'attacher directement sur l'aérateur de gazon derrière tracteur pour ramasser les noyaux qui ont été produits par l'aérateur, le tout en un seul passage, peu d'aérateur Groundsman sont vendus sans cet accessoire extrêmement populaire. 

Le modèle FCCTP648 (155cm (l) x 100cm (L) x 76cm (H), andain 140cm, 7 lames) est adaptable sur le Toro Procore 648, le FCCTP660 est conçu pour le Toro Procore 660. John Deere n'est pas en reste avec le FCCJD1500 pour son modèle 1500 et Widenmann lui a droit au FCCWSL6 pour le modèle Terra De Spike SL6 et le FC9PT018 pour le modèle Terra De Spike XP6.                  

 
FCCTM7C: 90kg environ

FCCTM9C: 105kg environ

FCCTW9: 105kg

FCCTP648: 90kg

FCCWSL6: 80kg

FC9PT018: 105kg

 

Le collecteur de carottage est conçu pour épouser les contours des greens ondulants, lui permettant de recueillir parfaitement les carottes, dans toutes conditions. Cette mise en œuvre permettra d'économiser de nombreuses heures de travail manuel ou une opération supplémentaire avec matériel encombrant et lourd. Il collecte proprement et lorsqu'il est utilisé comme une pièce jointe de l'aérateur, plus de 60% ​​des noyaux entrent dans le collecteur sans toucher le sol. Le reste est collecté sur la surface sans obturer les trous par une série de plaquettes qui s'adaptent aux contours agissant comme des pelles. Elles déposent les carottes en une pile soignée sous le tablier lorsque la machine est soulevée. Les trous restent ouverts pour le terreautage, le piétinement. Les greens sont plus rapidement jouables.

Utilisable pour les gazons fins et plus longues herbes ..

Greens, Approches, Terrains de football, Fairways, Hippodromes....

" Simple et efficace, ramasse 70% des minis carottes " selon le golf de Rochefort en Yvelines

Le golf de Rochefort en Yvelines vient de recevoir son nouveau collecteur de carottes GROUNDSMAN adaptable sur le Toro Procore 648, pour le bonheur de son équipe d'intendants!