Collecteur à feuilles et débris

Les designers d’AgriMetal ont construit une turbine de grand diamètre et l’ont intégrée à la tête de ramassage. Les feuilles et débris sont aspirés dans les deux côtés de la turbine et sont aspirés directement dans le bac de ramassage. Le résultat est comme d’avoir 2 turbine par unité.

MODÈLE 4420

Capacité de 2 verges cubes (54 pi.cu.). Il est idéal pour les grandes surfaces. Il dispose d’un moteur de 7.5HP avec démarrage électrique.

En option: tablier hydraulique pour le déchargement rapide et facile sur le 4420 seulement.

Permet de ramasser :

  • Épines de pin
  • Le chaume
  • Les feuilles mortes

Aperçu de la machine

La turbine 22 pouces de diamètre offre les avantages suivants :

  • Meilleure durée de vie parce qu’il tourne lentement.
  • RPM lent pour un fonctionnement silencieux (à décibel faible).
  • Une faible RPM signifie moins de poussière soulevée.

Fléaux de Nylon

Les fléaux de nylon sont très efficaces même dans les hautes herbes. Ils sont aussi très doux et n’abiment pas le gazon.


Rotor innovant

Le Collector AgriMetal possède un rotor innovant avec de super fléaux en nylons légers qui soulèvent les veuilles, le chaume, la paille et même les épines de pins.


Kit «brise-feuille» en option

Aussi disponible, un kit «brise-feuille» pour briser les feuilles afin d’en charger plus dans le collecteur pour moins de voyages à la décharge.


Maniabilité

Design compact permettant un accès inégalé aux endroits que les autres ne peuvent pas atteindre.


Remorquage

Aussi simple que laisser tomber une goupille à travers l’attelage, aucun besoin de se connecter à la tondeuse.


Déchargement

Un tablier manuel ou hydraulique proposé en option, décharge le bac rapidement grattant le sol pour qu’il soit propre, même lorsqu’il est chargé avec du gazon ou des feuilles humides.

Spécification

leaf-collector- english.pdf (1830292)

 

 

Tuff Vac 4000

Moteur Kholer 27 HP

Moteur Kholer 27 CV à injection électronique.  Appuyé par une garantie de 5 ans offerte par le manufacturier.

Sans fil

Grâce à la télécommande sans fil, vous pouvez contrôler à distance l’accélérateur et la tête de ramassage et de déchargement.

Brosse rotative

La brosse hydraulique à rotation inversée offre un excellent rendement et réussie même à ramasser des objets aussi difficiles que des aiguilles de pin.

Plusieurs options de brosses

L’appareil est livré avec des brosses en fil de métal conçues pour un usage robuste. Une brosse à poils est aussi disponible pour balayer les débris & les pelouses d’agrostide. Un rotor à lame à oscillation libre peut être ajouté en option au lieu du rotor à balai pour les travaux de déchaumage et les tontes verticales.


Plus de vacuum

Comparativement au produit compétitif, la zone d’échappement de l’appareil est plus grande de 50% permettant ainsi une meilleure aspiration et moins d’obstruction.


Tuyau flexible en option

Le boyau aspirateur maniable manuellement vous permet d’atteindre des endroits qui sont impossibles d’accès pour l’appareil.


Porte hydraulique

Le dispositif hydraulique de la porte permet à l’opérateur de manœuvrer l’appareil tout en demeurant assis lui permettant ainsi d’être plus productif.


Tiré par un tracteur

S’attache aux tracteurs d’au moins 30 HP sur le P.T.O.


Spécifications

tuff-vac-4000-francais-1.doc (2296320)

Multi-Vac

Conçu pour les surintendants les plus exigeants

Le design grand format du boîtier de vacuum permet de réduire la vitesse de la turbine et donc de réduire le son.

Avantages

  • Niveau de fonctionnement silencieux pour l’opérateur et les environs.
  • Élimine la pollution sonore.

Multi Vac 772

Modèle 772
7 verges cubes / 72″ de tête de ramassage.

 


Offrez-vous une plus grande capacité de ramassage avec la série Multi-Vac d’AgriMetal. La série Multi-Vac a deux lames rotatives tournant à grande vitesse pour déchiqueter les feuilles et les branches et une troisième lame rotative situé à l’intérieur du boyau de la tête de ramassage pour éliminer toute obstruction. Cette déchiqueteuse intérieure, exclusive à AgriMetal, augmente considérablement le volume de débris dans le bac de ramassage.

Les avantages de ce design exclusif sont :

  • Empêche l’opérateur d’avoir à arrêter et déboucher la tête de ramassage
  • Augmente le temps entre les décharges
  • Augmente la productivité

Tête de ramassage

La tête de ramassage se lève et se baisse hydrauliquement depuis le siège du conducteur. Comme l’opérateur soulève la tête ramassage, l’avant soulève d’abord, ce qui permet de ramasser des tas de feuilles épais. La tête de ramassage roule sur 4 gros rouleaux pour éliminer le marquage, la compaction et empêche d’abîmer les allées.


Brosse

AgriMetal a développé un nouveau système de brosse qui permet de ramasser les feuilles et les branches. La brosse est fait de large doigts de nylon de 3/8″ avec des coûteaux en acier à coute portée situés entre les doigts de nylon. Les doigts et les pivotent librement pour ne pas abîmer le gazon, tandis qu’ils ramassent les feuilles et les branches.


Ajustement sans outils

La hauteur du rouleau avant est facilement ajustable sans outils.


Faible pression au sol

2 jeux de roues sont montés sur un essieu flexible pour assurer le moins de pression possible au sol, dans le but d’éviter les éraflures au sol dans les virages serrés et les terrains accidentés.


Tuyau flexible

Le tuyau flexible en option permet à l’opérateur d’accéder aux zones que la tête ne peut atteindre.


Échappement

L’échappement de la série Multi-Vac permet d’expulser l’air au bas de la porte arrière et oriente donc les poussières directement au sol.


Système de levage hydraulique

Un système de levage hydraulique est utilisé pour vider les débris du bac de ramassage. Le bac s’incline à un angle de 60 degrés pour vider complètement la boîte. Ce système rapide et efficace permet à l’opérateur de retourner rapidement sur le terrain, maximisant ainsi la productivité.


Plate-forme pour le nettoyage

Une plate-forme, située dans le près du ventilateur, permet à l’opérateur de nettoyer de façon sécuritaire et appropriée l’intérieur de la soufflerie. Un siphon est situé au fond de la soufflerie permet d’évacuer l’eau et des résidus. Une fois le bac de ramassage incliné, il est rapide et facile de laver l’intérieur.

 

Spécification

Multivac-english.pdf (1955639) 

 

Nous avons la solution, elle s'appelle AGRIMETAL et vous permet de souffler, aspirer/collecter les feuilles et les débis! Gagnez du temps, gagnez une baisse d'impôts, gagnez en qualité de votre terrain, demandez nous vite un devis ou des informations sur terre2pro@yahoo.fr